RDC : Syndicats des magistrats, enseignants et médecins ce samedi chez Sama Lukonde

IMG
Les consultations entamées depuis lundi 22 février par le nouveau Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde se poursuivent. Ce samedi, le successeur de Sylvestre Ilunga reçoit notamment des syndicats des magistrats, médecins et enseignants.

Hormis les partis politiques comme le Parti lumumbiste unifié (PALU), le Premier ministre offre son hospitalité à des organisations syndicales ce samedi à l’Hôtel du gouvernement sur la place Royal, à Kinshasa. La délégation du Syndicat national des enseignants catholiques (Synecat) est conduite par Jean-Bosco Puna et celle de Syndicat des enseignants du Congo (Syeco) par Mme Cécile Tshiombo. Ils rencontrent le nouvel occupant de la primature qui consulte les différentes couches socio-politiques en vue de la formation de son gouvernement.


Après les syndicats de l'éducation, le Premier ministre Sama Lukonde va échanger avec d'autres organisations, notamment le syndicat national des magistrats du Congo (Synamac). Le programme prévoit aussi la réception de la délégation du syndicat des professeurs d'universités, la délégation des autorités traditionnelles, la délégation des artistes musiciens et opérateurs culturels, l'audience avec la délégation des associations des jeunes et le Forum national des jeunes.


Il y a aura dans cette liste des audiences celle des mouvements citoyens ainsi que la délégation de l'association des consommateurs du Congo. Sama Lukonde va finir sa journée de travail par la réception de la délégation du regroupement politique PALU et Alliés.


Dido Nsapu


(DN/PKF)


27-Février-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire