Le dernier lot de 110 nouveaux bus de Transco arrivé à Boma

IMG
En effet, 110 nouveaux bus de transport en commun destinés à la société de Transport au Congo (Transco) ont été réceptionnés ce dimanche 28 février 2021 au port de Boma dans la province du Kongo Central par Massamba Kinuani, envoyé spécial du chef de l’Etat.

A noter que, ce lot de 110 bus vient compléter à 440 le nombre de bus de charroi automobile renouvelé de cette société de l’Etat dont 330 nouveaux bus avaient déjà été lancés dans la ville de Kinshasa ainsi que sur le réseau interurbain (Kinshasa-Matadi –Boma et Kinshasa-Kikwit) le 13 février 2021 par le président de la République, Félix Tshisekedi.


La cérémonie s’est déroulée en présence des délégations du ministère des Transports et Voies de Communication, du Directeur général de Transco, de Mme le Maire de la ville de Boma et de plusieurs autres partenaires du Gouvernement dans le secteur du Transport.


A cet effet, un procès-verbal de réception a été lu et signé par les membres de la commission ad.hoc chargée du suivi du dossier.


Pour rappel, un contrat a été conclu en 2019 avec la firme SMT pour l’acquisition de 440 bus fabriqués avec les spécifications devant permettre à l’entreprise de lancer les activités de Transco, pratiquement tomber en faillite depuis 2017, après sa création en 2013, avec un début de 500 bus.


Cependant, un contrat de service après-vente pour une durée de 2 ans et 18 conteneurs de pièces de rechanges sont disponibles, selon le ministère de Transport et Voies de Communication.


Gisèle Mbuyi


(GM/TN/Yes)


01-Mars-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire