Foot : V. Club préfère un match amical, boycotte le championnat national

IMG
Les Dauphins noirs de la capitale congolaise prépare leur match de troisième journée dans le groupe A de la Ligue des champions face au champion en titre Al Ahly ce vendredi.

L’AS V. Club devait rencontrer le dimanche dernier son éternel rival, le DC Motema Pembe dans le derby kinois dans le cadre de la phase retour du championnat national. Le match n’a pas eu lieu suite à l’absence des Dauphins noirs.


Après sa brillante victoire à Khartoum devant El Merreikh (4-1) lors de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue de champions, il y a une semaine, l’équipe a décidé de ne pas retourner au pays pour poursuivre avec le championnat national. La délégation de V. Club a pris l’avion pour l’Egypte où il s’est contenté d’un match amical le lundi 1er mars face à Haras El Hodood, un club de deuxième division égyptien (1-1).


Les Dauphins noirs seront reçus ce vendredi par la National Al Ahly d’Egypte, dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions.
Contrairement à Mazembe qui est rentré au pays après un voyage à Khartoum (0-0 face à Al Hilal) et a livré le derby de Lubumbashi le dimanche face à Lupopo (0-0), V. Club a boycotté le championnat national. Quitte à se demander entre une rencontre officielle et amicale, laquelle peut mieux préparer une équipe pour se mettre en jambe.


Cette attitude souvent propre aux équipes congolaises engagées dans les compétitions intercontinentales est souvent déplorée par la Ligue nationale de football (LINAFOOT), organisatrice du championnat. Mais cette dernière s’est toujours montrée faible et n’a jamais fait tomber des sanctions contre une pratique qui perturbe souvent son calendrier de matches.


Socrate Nsimba


(SN/PKF)


02-Mars-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire