Koffi Olomide à Hamed Bakayoko : « prends place au paradis, tu ne peux qu’être roi là-bas »

IMG
Les hommages au Premier ministre ivoirien affluent à Abidjan, capitale ivoirienne. Sur le sol ivoirien depuis mardi, Koffi Olomide s’est incliné devant la photo de Hamed Bakayoko avant de signer le livre d’or en hommage à celui qu’il a qualifié de « mentor ».

Tout de noir vêtu. Le « Quadra Kora man » a rendu hommage à celui qui, de son vivant, s’est montré très proche des artistes musiciens du continent. Devant la photo de l’illustre disparu, Koffi Olomide s’est incliné, avant de coucher quelques mots dans le livre d’or en mémoire de « l’étoile d’Etat ». Et comme Koffi Olomide n’est pas dans la demi-mesure, on pouvait déjà lire : « Mon ami, mon frère, mon mentor, prends la place au paradis, tu ne peux qu’être roi là-bas ».


Emporté par un cancer à l’âge de 56 ans, le 10 mars dernier en Allemagne, Hamed Bakayoko a été très célébré à travers les chansons congolaises et ivoiriennes. Cet homme politique mais aussi culturel s’est montré très proche des chanteurs du continent. Une pluie d’hommages venant du monde de la musique ne cesse de tomber depuis sa disparition. Sidiki Diabaté, Fally Ipupa, Alpha Blondy ont tous rendu hommage à cette illustre personnalité ivoirienne.


Du monde musical à la classe politique, la douleur de la disparition d’Hamed reste intacte. « Émotion et recueillement, ce samedi, à l’arrivée, à Abidjan, de la dépouille mortelle de mon fils, le Premier Ministre Hamed Bakayoko, un grand serviteur de l’Etat, un modèle pour notre jeunesse et un collaborateur fidèle et loyal. », avait tweeté le président ivoirien, Alassane Ouattara.


Dido Nsapu


(DNK/Yes)


17-Mars-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire