Election à l’Ucofem : Rose Masala Ndarabu élue Directrice nationale exécutive

IMG
La nouvelle directrice nationale exécutive sera secondée par deux dames qui l’une va assurer la fonction de Directrice adjointe chargée des programmes, en la personne de madame Michelle Mankonko et celle qui va assurer la fonction de Directrice adjointe chargée des opérations, (administration), madame Elsa Indombe.

C’est au terme d’une Assemblée générale élective organisée par l’Union congolaise des femmes des médias(Ucofem), le samedi, 20 mars 2021 dans la salle des conférences à Léon Hôtel dans la commune de la Gombe que l’unique candidate au poste de Directrice nationale exécutive, madame Rose Masala Ndarabu a été élue.


Elle succède ainsi à Madame Anna Mayimona qui battante, a porté haut l’étendard de l’Ucofem.


La nouvelle directrice nationale exécutive sera secondée par deux dames qui l’une va assurer la fonction de Directrice adjointe chargée des programmes, en la personne de madame Michelle Mankonko et celle qui va assurer la fonction de Directrice adjointe chargée des opérations,(administration), madame Elsa Indombe.


Dans l’ensemble le vote s’est bien déroulé en présence de la Pca de l’Ucofem madame Clarisse Museme et de la présidente de la commission nationale électorale et membre du conseil d’administration de l’Ucofem, Natacha Mozo.


Dans son mot d’ouverture, la Pca de l’Ucofem a rappelé que le vote qui se déroule à ce jour a pour objectif de créer l’alternance au sein de l’Ucofem.


« Ces élections sont l’aboutissement d’un processus qui a commencé il y a longtemps. Et elles vont se poursuivent par l’organisation aussi des élections au sein du Conseil d’administration et des directions provinciales », a-t-elle dit en substance.


C’est dans une ambiance conviviale que les élections se sont déroulées ; l’unique candidate au poste de Directrice nationale exécutive a raflé 55 voix sur les 57.


Dans son mot, Rose Masala a indiqué que son mandat sera dédié à la redynamisation et au renforcement de l’unité de l’Ucofem.


Les membres nouvellement élus ont reçu un cadeau de la part du comité d’organisation des élections, cadeau constitué des 3 urnes qui ont servi au vote.


Pour Natacha Mozo, « ces urnes représentent la charge que vous portez désormais au sein de l’Ucofem ».


Créée en 1997, l’Ucofem totalise 24 ans d’existence, cette association des femmes des médias a pour objectif de promouvoir l’image des femmes dans et par les médias.


A savoir que la nouvelle équipe dirigeante de l’Ucofem a été élue pour un mandat de 5 ans.


Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)


22-Mars-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire