Butembo : 2 guéris d'Ebola quittent le Centre de Traitement

IMG
Au Nord-Kivu, deux malades internés au Centre de Traitement d'Ebola (CTE) situé dans la zone de santé de Katwa, à Butembo, ont quitté l'hôpital guéris.

Deux malades d'Ebola ont été ont été guéris du virus et regagné leur domicile ce mercredi 24 mars 2021. C'était au Centre de Traitement Ebola (CTE) situé dans la zone de santé de Katwa, ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.


"Les toutes dernières personnes viennent d'être déchargées. C'est pour la troisième fois que les guéris soient déchargés au CTE Katwa. Donc ces deux personnes portent à 5 le nombre de guéris d'Ebola depuis le début de la douzième épidémie à Butembo. Voilà, c'est vraiment une satisfaction pour nous. Avec ça, il faut croire à notre système de santé", s'est réjoui Guy Makelele, coordonnateur de la division provinciale de la santé (DPS), antenne de Butembo.


Il a remercié le gouvernement congolais et ses partenaires pour une mobilisation en faveur de la prise en charge de toutes les personnes touchées par Ebola. Dans ce Centre de traitement, c'est la cinquième guérison.


Dido Nsapu


(DNK/Yes)


24-Mars-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire