Hôpital du Camp Tshatshi : le coût des travaux augmenté de 14%

IMG
L’hôpital militaire du Camp colonel Tshatshi fait en effet partie des hôpitaux bénéficiaires de ce programme lancé en mars 2019 dans le cadre du programme des 100 jours du président Félix-Tshisekedi.

Le coût des travaux de réhabilitation de l’hôpital général de référence du Camp Tshatshi a été revu à la hausse soit 14% en plus.


Le montant du contrat de base signé le 24 juillet 2020 avec l’entreprise Safrimex est passé de 5,7 à 6,5 millions de dollars américains.


Cette hausse a été révélée ce lundi 29 mars 2021, par le Bureau Central de Coordination (BCECO).


Selon le BCECO, un avenant a été signé au mois d’août 2020, entre les deux parties pour un montant ne dépassant pas 828 001 USD.


« L’avenant au contrat initial a obtenu l’autorisation préalable de la Direction générale du contrôle des marchés publics, conformément à la loi », souligne la décision d’attribution provisoire du marché de 4 mars 2021.


Il sied de rappeler que lors du lancement du programme de 100 jours, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, avait prévu de mobiliser 30,2 millions de dollars américains pour réhabiliter et équiper certains hôpitaux généraux de référence à travers le Territoire national.


Raymond Okeseleke


(ROL/PKF)


30-Mars-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire