FFPM : tenue à Kinshasa du Colloque international célébrant la journée internationale de la femme

IMG
"Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de Covid-19", tel a été le thème du colloque international célébrant la journée internationale des droits des femmes organisé à Kinshasa.

Dans la foulée, la présence des responsables a été manifeste. C’est notamment la participation de la Présidente de la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale, FFPM/RDC, Dr BELONGO NSANKOLO Marie Louise, la présidente sous régionale de la Fédération des femmes pour la paix mondiale, Mme Caroline Mulanga Puati Solo, et des autres participantes dont Mme Ndaya Thérèse.


Les travaux par vidéoconférence ont mis à l’honneur la Sainte Communauté de Parents célestes, Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale, sous-région 3 de l’Afrique centrale, avant la clôture le mercredi 31 mars 2021 à Kinshasa, du colloque international célébrant la journée internationale des droits des femmes, après différents ateliers.


Pendant trois jours notamment, soit du 29 au 31mars 2021 au siège de la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale, FFPM, les participants par voie de vidéoconférence, ont recommandé depuis Kinshasa que les leaders de cœur aient la vision, le charisme pour développer les compétences nécessaires pour apporter le développement dans tous les domaines de leur intervention.


Au bout de trois jours, les pays participants au nombre desquels, 7 pays d’Afrique centrale notamment, le Cameroun, la République centrafricaine, le Gabon, le Congo, Sao tomé et Principe, la République Démocratique du Congo et l’Angola, ont réfléchi en étant en connexion avec les autres régions de la planète en vue d’entraîner avec eux toutes leurs équipes dans un univers toujours plus élevés dans le rendement des différentes tâches et l’accompagnement de leurs responsabilités.


En tant que femme leader, elles ont recommandé d’exercer un leadership de cœur centré sur les valeurs éthiques divines et maternelles, se préparant par la même occasion pour les filles à la pratique d’un bon leadership futur genre mettant en exergue l’éducation du cœur et de l’intellect depuis la famille, cellule de base de la société.


La recommandation a été faite d’être conscient qu’un monde pair est une résultante du mérite de la pratique d’un bon leadership féminin. A savoir que les femmes ne devraient pas se combattre ou se concurrencer entre elles, elles devraient plutôt travailler ensemble main dans la main pour constituer une force maternelle capable d’apporter une touche féminine responsable à la gestion des affaires dans le monde.


Dans la résolution, il a été question de comprendre que les femmes ne devraient pas concurrencer les hommes non plus. Elles sont leurs partenaires complémentaires de la vie selon le plan créateur de Dieu. Se protéger mutuellement de l’infection de la Covid-19 en respectant les gestes barrières et ne pas perdre espoir, le monde appartient à Dieu et non à la Covid-19, une solution finira par être trouvé au-delà de l’égoïsme humain, a-t-on indiqué lors de la cérémonie de clôture des assises.


Les participants à ces travaux ont prié pendant 20 minutes, à travers le continent et ensemble avec les autres régions de la planète, en se mettant à genoux, pour demander à Dieu de pardonner la RDC et le reste du monde frappés par la pandémie de la Covi-19.


La Covid-19 envahit partout et, jusque-là, aucune solution n’a été trouvée à cette crise sanitaire. L’inspiration est venue d’implorer la grâce de Dieu car, c’est l’égoïsme qui a été à la base de la création du virus. Les éléments identifiés faisant foi, le virus serait parti de la RDC, a dit Mme Caroline Solo.


Raymond Okeseleke


(DNK/Yes)


02-Avril-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire