Ligue des champions : V. Club joue sa survie sans ses trois cadres

IMG
Les Dauphins noirs seront reçus ce samedi par Simba SC de la Tanzanie lors de la cinquième journée dans le groupe A de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football.

L’AS V. Club jouera ce samedi 3 avril un match capital pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions. Les hommes de Jean-Florent Ibenge seront reçus à Dar-es-Salam par le leader du groupe A Simba SC.


Une défaite ou carrément un nul combiné à la victoire des Egyptiens d’Al Ahly, éliminerait les Vert et Noir de la capitale congolaise qui, malheureusement, devront compter sans leur capitaine, Djuma Shabani, victime d’une entorse au pied droit et indisponible quatre semaines. La latéral gauche, Ernest Luzolo et l’avant-centre Obed mayamba sont, eux aussi, indisponibles pour des problèmes de blessure.


Une victoire des V. Club prolongerait le suspense dans ce groupe jusqu’à la dernière journée.


Simba SC avait battu V. Club à l’aller à Kinshasa (1-0). Le club congolais se comporte mieux à l’extérieur (quatre points gagnés sur six) qu’à domicile (deux défaites sur deux) dans ce stade de la compétition.


V. Club est actuellement troisième de groupe A avec quatre points, derrière Al Ahly (7 points) et Simba (10 points). El Merreikh du Soudan déjà éliminé est dernier avec un petit point.


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


02-Avril-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire