Fally Ipupa dans le top des artistes africains les mieux payés

IMG
L’artiste musicien Fally Ipupa va représenter la RDC à la 1ère édition Yam Carnaval qui sera organisée dans la capitale britannique au mois d’août de cette année.

Il est le seul artiste congolais à avoir reçu le carton d’invitation. Il fait ainsi parti de quelques artistes africains triés sur le volet pour participer à cet événement consacré à la culture africaine à titre d’hommage.


A en croire notre confrère L’Avenir, qui se fonde sur un sondage, Fally Ipupa serait l’artiste africain le mieux payé. Jusqu’en 2020, Dicap la merveille de son vrai nom Faustin Nsimba détient le record des productions musicales, près de 50 concerts joués par année, rapporte la même source. En termes de cachet, lorsqu’il débute en 2006 avec l’album « Droit chemin », Fally exigeait déjà 20.000 dollars par production. De 2006 à 2013, il pouvait toucher 20.000 dollars par production. Son cachet est passé par la suite à 25 000 dollars avant de caracoler autour de 50.000 dollars.


Sur le plan discographique et featuring, Fally Ipupa envisage de revenir encore en force par la réédition de « Tokoss » qui fait déjà l’objet d’un procès contre une entreprise de communication de la place.


St Théodore Ngangu


(TN/PKF)


06-Avril-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire