Diocèse de Kisantu : le Cardinal Ambongo ce dimanche à la paroisse Saint Jean Apôtre de la cité Mama Mobutu

IMG
Nommé administrateur apostolique du diocèse de Kisantu en attendant un nouvel évêque, le cardinal Ambongo sera ce week-end à la découverte de la paroisse Saint Jean Apôtre de la cité Mama Mobutu à Mont Ngafula.

L’Archevêque de Kinshasa et Administrateur apostolique du Diocèse de Kisantu, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu va effectuer ce dimanche 11 avril, une visite pastorale à la paroisse saint Jean Apôtre  de la cité Mama Mobutu dans la commune de Mont Ngafula (A ne pas confondre avec la paroisse du même nom de l’Archidiocèse de Kinshasa qui se trouve au quartier De bonhomme dans la commune de Matete).


Après la paroisse cathédrale Notre Dame des 7 douleurs de Kisantu et la paroisse Sainte Rita à la cité Pumbu dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa, le prélat catholique sera à sa troisième visite  pastorale dans ce diocèse.


A saint Jean Apôtre qui est une paroisse pilote pour Kisantu, sous le leadership du curé, le professeur Abbé Jean Marie Matutu, les fidèles se préparent fiévreusement pour réserver à l’Archevêque de Kinshasa, un accueil chaleureux.


A titre d’exemple, sous l’animation d’une fanfare, un groupe de jeunes vêtus des polos à l’effigie de leur hôte et d’autres personnes avec des pagnes avec la même effigie, se posteront à l’entrée de la Cité Mama Mobutu pour accueillir celui qui depuis le mois de novembre dernier assume les fonctions d’Administrateur apostolique de leur diocèse, en attendant la nomination d’un nouvel évêque suite à la démission pour raison de santé de Mgr Fidèle Nsielele.


Après la messe suivie du conseil paroissial, il est prévu des réjouissances sur place à la paroisse.


Par ailleurs, le lundi 5 avril, dans le cadre de la détente, M. l’Abbé Jean Marie Matutu a conduit une délégation de ses paroissiens à la ferme paroissiale de Kisambi située à près de 15 Kms de Kasangulu.


B. Tsala


(BTT/PKF)


06-Avril-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire