Maï-Ndombe : Début de la campagne de distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées

IMG
Crispin Iponda, ministre provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a lancé officiellement la campagne de distribution des médicaments afin de lutter contre les maladies tropicales négligées (MTN).

Les enfants de 5 à 14 ans ont été ciblés pour la campagne de masse de distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées lancée à Inongo, dans le Mai-Ndombe par le ministre provincial de l’EPST, Crispin Iponda.


Le ministre provincial de l’EPST, Crispin Iponda a signalé que cette campagne de masses de distribution des médicaments va durer deux semaines, car c’est le moyen le plus efficace pour lutter contre ces maladies.


Il a ajouté que la province est endémique par rapport à ces maladies tropicales négligées comme onchocercose, la filariose lymphatique, schistosomiase etc, avant de signaler que ce sont des maladies qui sont en train de causer des infirmités et des conséquences très néfastes de fois incurables à la population de cette province.


De son côté, le médecin coordonnateur du programme des MTN à Maï-Ndombe a précisé que cette activité nécessite beaucoup de moyens tant financiers que logistiques, afin d’atteindre tous les coins et avoir les résultats de qualité.


Sylvie Meta


(SM/DNK/Yes)


07-Avril-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire