Kinshasa : Le vice-gouverneur Néron Mbungu visé par une motion de défiance

IMG
Dans un document signé par le député Damien Nkufi et déposé, ce mercredi 7 avril au bureau de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, des députés ont rédigé une motion de défiance contre le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu.

Selon les députés provinciaux signataires de la motion, cette initiative trouve son sens à travers les propos de Néron Mbungu qu'ils qualifient de "dénigrant et irrespectueux" à l'égard de l'Assemblée provinciale de Kinshasa.


Il y a quelques jours, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a signé une sortie médiatique contre son titulaire, Gentiny Ngobila.


Dans ses propos, il a condamné la megestion au niveau de l'Hôtel de ville de Kinshasa. Il avait notamment épinglé l'absence de contrôle de l'Assemblée provinciale sur l'exécutif que dirige son titulaire, Gentiny Ngobila Mbaka.


Néron Mbungu a également critiqué l'opération "Kin Bopeto" lancée il y a plus d'une année par le gouverneur. Un programme dont il a prédit l'échec par manque de planification et de budget.


Dido Nsapu


(DNK/Yes)


07-Avril-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire