Nord-Kivu : Suspension des manifestations publiques jusqu’à nouvel ordre

IMG
Suspension de toutes manifestations publiques sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu à partir du lundi 12 avril 2021.

Toutes les manifestations publiques sont suspendues sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu à dater du lundi 12 avril 2021, d’après un arrêté signé par le gouverneur de ladite province Carly Kasivita Nzanzu.


Cette mesure est consécutive au lancement des manifestations publiques qui ont provoqué mort d’homme et des dégâts matériels énormes causant ainsi une panique générale dans cette contrée de la République.


En conséquence, signale l’arrêté du gouvernorat, il a été constaté l’infiltration lors de ces mouvements des hommes en armes et dangereux pour la sécurité aussi bien des manifestants, des agents de l’ordre que l’ensemble de la population, aussi que des affrontements opposant un on nombres des groupes sociaux sont de plus en plus signalés, au risque de réveiller des sensibilités de nature à étreindre toute la province du Nord-Kivu, dévoile ce document.


Le même arrêté ajoute, qu’un bouclage systématique sera établi dans la commune de Karisimbi et la chefferie de Bukumu, en territoire de Nyiragongo, pour une durée de 72 heures renouvelable, afin d’accompagner cette mesure.


Gisèle Mbuyi


(GM/BT/Yes)


13-Avril-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire