Foot : DCMP jouera la Coupe du Congo

IMG
Sixième au classement avec neuf points de retard sur l’actuel troisième (V. Club) qui compte en plus deux matches en moins, DCMP n’a plus son destin en main pour prétendre finir sur le podium du championnat national. La Coupe du Congo reste la dernière chance des Immaculés pour jouer la Coupe de la Confédération la prochaine saison.

Le DC Motema Pembe a été surpris par la lanterne rouge JS Groupe Bazano jeudi 15 avril à Lubumbashi (défaite 1-0). Les Vert et Blanc ont offert la première victoire de la saison au dernier du classement de la Vodacom Ligue I.


Une défaite de plus qui anéantit davantage les espoirs des Immaculés de terminer sur le podium du championnat pour une qualification à la Coupe interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) la saison prochaine.


L’entraîneur du DCMP, Isaac Ngata, l’avait même déjà annoncé en conférence de presse avant-match que son équipe va s’engager pour la Coupe du Congo.


« Nous croyons en notre chance d’occuper une bonne position à l’issue du championnat. Mais le DC Motema Pembe n’a pas son destin en main dans cette compétition pour une place  qualificative aux prochains interclubs de la Confédération africaine de football (CAF). La Coupe du Congo est pour nous une possibilité de nous ouvrir la porte de l’Afrique », avait-il reconnu.


L’année dernière déjà, DCMP avait fini quatrième au championnat de la Ligue I, derrière Maniema Union. Mais les Immaculés ont obtenu leur billet pour la Coupe de la Confédération grâce à la non organisation de la Coupe du monde en raison de la suspension des activités sportives suite à la pandémie de Covid-19.


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


16-Avril-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire