Lubumbashi : Renforcement des capacités des femmes sur le genre et le leadership

IMG
17 femmes et des jeunes ont été formés sur les objectifs du projet « Tufaulu Pamoja » qui vise à amplifier les voix des femmes et des jeunes pour l’amélioration de leur participation aux sphères de prise des décisions et dans le processus de consolidation de la paix.

Les femmes leaders membres du mouvement « rien sans les femmes » (RSF) et des jeunes leaders de « l’Union des jeunes congolais pour le changement » (UJCC) ont bénéficié d’une formation sur le renforcement des capacités en genre et leadership.


Initiative de Caritas d’Angleterre et des pays de Galles (CAFOD), cette session tenue du 28 au 30 avril dernier dans la salle Arrupe à Lubumbashi dans le Haut Katanga était orientée sur la participation politique sensible au genre, le mentorat, le leadership et le plaidoyer.


Au terme de cette rencontre, les participants ont pris l’engagement de procéder à la restitution de ces travaux et à la formation d’autres membres de leurs structures respectives pour pérenniser ces acquis afin d’atteindre les objectifs du projet « Tufaulu Pamoja ».


Signalons que le projet « Tufaulu Pamoja » vise à amplifier les voix des femmes et des jeunes pour l’amélioration de leur participation aux sphères de prise des décisions et dans le processus de consolidation de la paix.


Cathy Ibandula


(CI/Yes)


05-May-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire