Séminaire pastoral à l’Eglise l’Eternel est Ici : le couple berger prône la vision spirituelle aux fidèles

IMG
Le Révérend-Dr Jacques Tuku a rappelé aux fidèles du Ministère Evangélique l’Eternel est Ici le bienfondé de la vision spirituelle pour faire avancer les chrétiens. Cette sphère spirituelle permet le perfectionnement de l’ordre des réalités du monde de l’esprit de l’Evangile, en a témoigné le révérend le dimanche 02 mai 2021 lors de la clôture des 4 jours du séminaire pastoral organisé à cet effet.

L’Assemblée Evangélique l’Eternel est Ici a clôturé le séminaire pastoral de 4 jours organisé dans son siège de Marana à Kinkole, dans la commune de la Nsele. Le dimanche 2 mai 2021, le Révérend-Dr Jacques TUKU s’est appesanti sur la problématique articulé autour de la vision. Une notion intrinsèquement associée à la faculté de voir naturellement alors qu’il convient surtout de réaliser dans ce qui est manifesté dans la dimension spirituelle.


Citant un verset tiré de l’Evangile selon Marc 8 : 22-26, le révérend TUKU dit que le Seigneur Jésus a eu à toucher un aveugle à qui on demanda "qu’est-ce que tu vois, il répondit, je vois comme si". Le Dr TUKU a alors recommandé de ne pas seulement voir comme si, mais de voir clair. Parce que lorsqu’on voit comme si, on n’est pas dans la réalité, on confond beaucoup de choses. Voir dans la réalité doit se passer dans la vision et dans le plan de Dieu, a clarifié le berger dans sa prédication.


Pour le pasteur TUKU, on confond beaucoup de choses. Pour voir vrai, cela suppose qu’on marche selon la vision de Dieu. En tout cas, lorsqu’on dit on voit clair, c’est parce que les objectifs sont clairs. On les poursuit de manière claire, on les atteint de manière claire. Au temps de prier, on demandait la grâce par le Saint Esprit…, quelles sont les orientations, parce que celui qui voit clair voit très loin. On dit, nul ne peut toucher ce qu’il n’a pas vu. Il faut commencer par voir et ceux qui voient peuvent les réaliser plus tard, a-t-il renchéri.


Le révérend a pris en exemple le cas d’une femme qui a réalisé un robot roulage made in RDC, pour indiquer que l’inventrice a commencé à réaliser quelque chose dans sa pensée, elle a fini par la concrétiser. "Nous voulons voir dans le spirituel, c’est-à-dire aller au-delà de ce qui est visible. On va dans l’invisible, on poursuit ce qui est dans l’invisible et on atteint le résultat".


La clôture du séminaire a été une occasion pour le pasteur Jacques TUKU de laisser entendre qu’il faille que Dieu fasse tomber nos écailles des yeux. "Nous avons pris un texte clair. Lorsque Paul a rencontré le Seigneur, Paul a compris ce qu’était la vision. Avant, il n’avait pas la vision. Il ne voyait pas les choses de façon spirituelle. Il a fait ce qu’il pouvait faire. Il a été un persécuteur, un bourreau pour l’Eglise. Il a compris quand il a eu la vision, Paul est aujourd’hui le plus grand", a conclu le révérend Tuku.


Raymond Okeseleke


(ROL/Yes)


07-May-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire