L’artiste musicien Christian Bongima de la diaspora, le « prince du Congo » lance la chanson « La femme africaine » sur youtube

IMG
L’artiste musicien congolais Christian Bongima, résidant en Allemagne, vient de lancer dans les plateformes de téléchargement dont youtube une chanson intitulée « La femme africaine ».

Le prince du Congo, nom de scène de l’auteur de la chanson, a voulu rendre hommage à la femme africaine porteuse des valeurs qui constituent la sève de la culture africaine. Il s’agit principalement de la valeur d’amour dont la femme africaine transmet aux générations futures. Ne dit-on pas, à juste titre d’ailleurs, qu’éduquer une femme, c’est éduquer toute une nation.


Ici, l’amour est pris dans le sens humanitaire du terme et englobe le pardon, la solidarité, le sens du partage, l’équité etc. Aujourd’hui, ces valeurs froment de l’identité de l’homme africain ont été avalées par le modernisme à l’occidentale si bien que la femme africaine d’aujourd’hui copie servilement la femme occidentale à qui elle tient à ressembler sur tous les plans allant jusqu’à porter des longs cheveux artificiels à l’européenne.


Christian Bongima dit dans sa chanson être perdu dans un tel monde où il a difficile à reconnaître la femme africaine qui a inspiré poésie et mélodie. Dans un style afro-pop, l’artiste s’impose et remporte l’adhésion à son œuvre musicale des amoureux de la bonne mélodie.


L’auteur n’en est pas à son premier single, des œuvres musicales antérieures lui ont valu des prix notamment à Bruxelles en Belgique.


« Femme africaine » est une chanson qu’on devrait absolument écouter. Alors télécharger-là sur youtube en tapant le nom de l’auteur et passer de bon moment de détente.


Ilenda wa Ilenda


(TN/GW/Yes)


15-Novembre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire