Les finalistes de l’école consulaire congolaise de Kigali passent les épreuves préliminaires de l’Exét 2023-2024, en dépit du conflit entre le Rwanda et la RDC

IMG
L’école consulaire congolaise de Kigali organise les épreuves préliminaires de l’Examen d’Etat 2023-2024, malgré la tension entre le Rwanda et la RDC.

Les élèves finalistes du secondaire de l’école consulaire congolaise de Kigali au Rwanda passent les épreuves préliminaires des examens d’Etat, en dépit de la tension entre la RDC et ce pays, a-t-on appris.

Selon des sources contactées dans la ville de Goma, ces épreuves hors session de l’examen d’État, édition 2023-2024 qui ont démarré lundi 6 mai sur toute l’ensemble du pays ne l’ont été qu’un jour après c’est-à-dire le mardi 7 mai dans les zones sous occupation du M23.

Sous la surveillance des enseignants et des inspecteurs de l’EPST, plus de 900 finalistes prennent part à ces épreuves à Rutshuru, indique les mêmes sources qui citent l’inspecteur chef de pool dans le secteur éducationnel Rutshuru 1. Ce dernier compte 11 centres de passation d'examen.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


09-May-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire