Kasaï : plaidoirie pour le désenclavement de Tshikapa

IMG
L’Organisation de la société civile pour la paix plaide pour le désenclavement de Tshikapa en vue de permettre le développement de la province du Kasaï.

L’Organisation de la société civile pour la paix (OSP) a lancé à travers une déclaration faite mercredi 8 Mai 2024   un SOS pour le désenclavement de la ville de Tshikapa en vue de permettre le développement de la province du  Kasaï.

L’appel a été lancé par Gilbert Ngoy, coordonnateur de cette organisation, auprès du nouveau gouverneur du Kasaï pour connecter la ville de Tshikapa à d’autres régions du Kasaï par la construction des infrastructures routières.

Ces dernières permettront à assurer la disponibilité de denrées alimentaires dans la ville de Tshikapa et ailleurs dans la province.

Parmi les recommandations formulées figurent notamment la dotation des infrastructures de base, la réhabilitation de la route Kiangaji afin de booster le développement du Kasaï, la connexion des centres de production aux centres de consommation pour assurer la disponibilité de denrées alimentaires dans la ville de Tshikapa et ailleurs dans la province.

Il a en outre rappelé que l’Assemblée provinciale du Kasaï, est locataire alors que la province dispose de terrains et un bâtiment dont les travaux sont au niveau du finissage et n’attendent plus que l’attention du gouverneur pour la dotation du nouveau bâtiment au profit des élus.

Safi Meta


(SM/PKF)


09-May-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire