Yakoma: les activités socio-économiques paralysées

IMG
La FEC a organisé une journée ville morte pour protester contre la recrudescence des soulèvements, justices populaires et de vandalisme de la population, régulièrement sans l’intervention des autorités provinciales.

Les activités socio-économiques ont été paralysées jeudi 9 mai à la cité de Yakoma dans la province du Sud-Ubangi suite à la journée ville morte organisée par la Fédération des entreprises du Congo locale (FEC).

Selon les sources locales, les opérateurs économiques ont répondu favorablement à l’appel des organisateurs.

Le coordonnateur de la société civile Yakoma Jean de Dieu Wulu a confirmé dans les médias que les magasins, les boutiques, magasins, et les marchés n’ont pas ouvert leurs portes. Il a en outre expliqué que cette journée ville morte a été organisée en guise de protestation à la recrudescence des soulèvements, justices populaires et autres formes de vandalisme de la population, régulièrement sans l’intervention des autorités provinciales".

Le mardi 7 mai dernier,  une résidence  appartenant à un opérateur économique a été incendiée et plusieurs biens endommagés par la population suite à une  tension entre communautés, sans aucune intervention de la Police nationale et d’autres services de sécurité, indique notre source.

Boni Tsala


10-May-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire