Kasaï Oriental: condamné à 4 ans de prison pour torture, coups et blessures, l’administrateur de Kabeya Kamuanga rejette toutes les accusations

IMG
Accusé de torture et coups sur de présumés voleurs, l'administrateur du territoire de Kabeya Kamuanga, écope une peine de quatre ans de servitude pénale et crie à l’innocence.

Accusé de torture et coups sur de présumés voleurs, l'administrateur du territoire de Kabeya Kamuanga, Willy Muamba, a été condamné mardi 7 mai 2024, à quatre ans de servitude pénale principale par le Tribunal de grande instance de Mbuji-Mayi mais  a rejeté en bloc toutes les accusations  qu’il qualifie  d’« un montage de mauvais goût ».

Willy Muamba,  a été reconnu coupable de trois chefs d'accusation, la torture et les coups et blessures infligés à deux présumés voleurs de planches dans une station-service appartenant à une députée nationale.

Il est incarcéré à la prison centrale de Mbuji-Mayi et condamné à payer une amende de 100. 000 francs congolais.

C’est suite à une vidéo, circulant sur les réseaux sociaux depuis le week-end dernier, dans laquelle les présumés voleurs étaient entrain de subir des tortures et violences. Ces actes ont été déplorés par plusieurs organisations notamment la société civile de Kabeya Kamuanga.

Safi Meta


(SM/BT/Yes)


10-May-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire