Clôture de la 8ème édition de la Semaine française : un moment de partage d'opportunités d'affaires entre communautés économiques française et congolaise

IMG
Les rideaux sont tombés, le week-end dernier, à la 8ème Semaine française de Kinshasa où plusieurs entreprises ont exposé leurs produits à la satisfaction des participants. Cette édition avait pour thème principal

Organisée par la Chambre de commerce et d'industrie franco- congolaise (CCIF) en collaboration avec l'ambassade de France en RDC, la Semaine française de Kinshasa a été un véritable lieu de rencontres  économiques entre les communautés d’affaires françaises et congolaises.

Avec comme objectif principal : proposer des rencontres B2B entre les entreprises françaises et les entreprises présentes en RDC ainsi que des rencontres B2G.

Véritables leviers de la croissance en RDC, pendant trois jours, des conférences plénières et des ateliers thématiques ont été organisés touchant différents secteurs de la vie entre autres, la santé. GGA plaide pour une couverture de santé individuelle à tous les congolais.

Parlant de ce secteur, parmi le panelistes qui ont défilé figure Yves Mobalama. Intervenant lors de la 8ème édition de la Semaine française de Kinshasa, le Directeur  général de GGA/RDC (groupement de gestion  et assurance), Yves Mobolama a expliqué  aux participants l'importance de bénéficier d'une assurance santé adéquate.



"En tant que l'un des assureurs implantés en RDC, nous avons abordé tout ce qui était en terme de couverture santé. Et aujourd'hui, nous avons l'assurance santé individuelle, aujourd'hui tout le monde peut bénéficier de soins de santé individuel ce qui n'était pas le cas auparavant. GGA a modélisé, depuis 2021, les soins en mettant en place des mécanismes de soins individuels, les familles, les ménages peuvent aussi bénéficier de cette couverture de soins de santé individuelle", a expliqué le numéro un de GGA.

Et d'ajouter : "A ce jour, selon les statistiques, le taux de pénétration est encore très faible.
 En 2023, nous avons eu  317 millions de dollars et la part des soins de santé individuel était  seulement de 11%. Nous devons faire comprendre aux congolais que GGA est là et donne des soins de qualité et à très bas prix permettant de vous mettre à l'abri de tout. Les statistiques ont démontré que les gens qui payent eux-mêmes les soins s'appauvrissent. Donc, GGA permet aux Congolais d'accéder aux hôpitaux privés pour avoir de soins de qualité à un prix raisonnable".

Spécialiste dans les solutions locales et internationales d'assurance santé, GGA met en place des solutions afin de conseiller et de défendre et d'accompagner au mieux les clients en les proposant une couverture médicale individuelle ou collective de qualité.

DC


(GTM/Yes)



29-Avril-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire