Kinshasa : Plus de 130 jeunes délinquants arrêtés dans l’opération « Panthère noire »

IMG
Le ministère de l'Intérieur a rapporté l'arrestation d'au moins 130 présumés délinquants juvéniles dans certaines communes de la capitale congolaise dont Bumbu et Selembao.

En effet, plus de 130 délinquants, précisément des kuluna, ont été interpellés lundi dernier, dans plusieurs quartiers des communes de Selembao, Bumbu, Bandalungwa et autres dans la ville de Kinshasa, dans l’opération « Panthère Noire », mise en œuvre par le gouvernement sortant, a annoncé mardi 2 avril le ministre sortant en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, Peter Kazadi. 

L’opération « Panthère Noire », est une nouvelle opération du gouvernement qui consiste à lutter contre le banditisme et la criminalité, elle est exécutée par la Légion Nationale (LENI) et a été présentée à l’exécutif national lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi dernier. 

La prise de cette mesure prouve combien le gouvernement de la République veut s’engager à améliorer l’effectif de la police qui sera renforcé par le recrutement et la formation de 13.000 policiers afin d’intensifier l’action sur le terrain, a indiqué Peter Kazadi. 

Gisèle Mbuyi


03-Avril-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire