L'UE envisage d'élargir ses sanctions visant l'Iran après l'attaque contre Israël

IMG
La dangereuse escalade au Moyen-Orient va figurer en bonne place dans l'ordre du jour du sommet européen qui se tient à Bruxelles mercredi et jeudi. De nouvelles sanctions de l'UE pourraient être décidées contre l'Iran à cette occasion, à l'instar de celles qui vont être imposées par les États-Unis.

Un sommet européen se tient à Bruxelles mercredi et jeudi. La dangereuse escalade au Moyen-Orient va figurer en bonne place dans l'ordre du jour de cette réunion.

De nouvelles sanctions contre l'Iran pourraient être décidées.

Israël veut faire payer à l'Iran le prix de son attaque sans précédent contre le territoire israélien, malgré les appels internationaux à la retenue, y compris de la part de son allié américain, qui a annoncé que des sanctions allaient être imposées "dans les prochains jours" contre la République islamique.

La République islamique d'Iran célèbre mercredi "la Journée de l'armée", l'occasion de saluer "le succès" de son attaque inédite contre Israël et de réaffirmer que sa réponse serait "féroce" en cas de riposte israélienne sur son sol.

Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononcera, jeudi 18 avril, sur la demande des Palestiniens de devenir un État membre à part entière des Nations unies, selon plusieurs sources diplomatiques.

Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé mercredi un nouveau bilan de 33 899 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre.

Avec France 24


17-Avril-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire