Nord-Kivu : Début des travaux de construction d’un marché moderne à Goma

IMG
Le gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, Peter Chirimwami, a présidé, le 23 avril, la cérémonie de pose de la 1ère pierre de construction du marché moderne au quartier Kahembe dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Ce centre commercial public est destiné à permettre la cohésion sociale entre les communautés et réunir les petits et les grands commerçants. Il va  favoriser les échanges, les synergies et les collaborations essentielles pour la croissance économique, l’opportunité majeure pour la conformité fiscale des revenus en vue de la maximisation des recettes de l’Etat, a fait savoir le gouverneur militaire intérimaire.

« Construire ce marché moderne à Kahembe, c’est améliorer la sécurité routière dans la ville de Goma, une des raisons de créer des espaces de commerce sûrs et accessibles, reliant les riches et pauvres et facilitant la circulation des véhicules », a indiqué cette autorité militaire de la province.

Il sied de signaler que ces travaux de construction seront exécutés pendant une durée de 12 mois par la société INNOV Congo SARL avec un coût global  de trois millions de dollars américains.

 Cathy Ibandula


25-Avril-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire