La SNCC reprend son trafic ferroviaire entre Kalemie-Lubumbashi et Kalemie-Kindu

IMG
La reprise du trafic ferroviaire sur la ligne Kalemie-Lubumbashi et Kalemie-Kindu, a été signalé dans cette partie du pays.

La Société nationale congolaise de chemin de fer (SNCC) » a annoncé la reprise du trafic ferroviaire SNCC-Région Est qui intervient après l’organisation de mouvement des trains qui fonctionné presqu’à dents de scie au cours de l’année dernière.


Selon la Radiookapi.net, les érosions sur la voie ferrée ont été à l’origine de l’interruption du trafic des trains de la SNCC. Deux ponceaux ont été posés sur la voie. Ce qui constitue pour la SNCC, la solution durable aux menaces récurrentes des érosions sur le chemin de fer.


Le premier ouvrage de la société a été posé sur la voie ferrée près de la gare de Nyunzu et le deuxième est posé dans la province du Maniema dans le secteur de Kindu.


Ces travaux ont été faits par le génie civil qui nécessite une action combinée entre nos techniciens de la voie et des ouvrages d’art, des travaux qui avaient pour une durée de plus ou moins 21 jours. Lancé depuis le 21 février et prendront fin au plus tard le 16 mars.


L’objectif de cette société est de faciliter le déplacement des biens et des personnes afin de répondre à la vision du Chef de l’Etat qui est déterminé à mettre la population congolaise en avant plan.


Sylvie Meta


(SM/TH/Yes)


17-Mars-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire