L’Assemblée provinciale de Kinshasa poursuit l’examen de son règlement intérieur : 108 articles sur 260 adoptés

IMG
L’organe délibérant de la ville –province de Kinshasa continue avec l’exercice de l’examen de son projet de règlement d’ordre intérieur qui a déjà adopté 108 sur ses 260 articles.

L’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa (APK) poursuit sans désemparer l’examen de son projet de règlement intérieur. Sur les 260 que cette loi compte, 108 ont été déjà été adoptées jusqu’à sa plénière du mercredi 27 mars. Celle-ci a été dirigée par son président provisoire, Amous Mbokoso.

L’honorable Stève Kongolo, rapporteur de la Commission spéciale chargée de l’élaboration de ce règlement intérieur a souligné : « Nous sommes en train d’avancer petit à petit. Nous venons d’adopter 108 articles sur 260 que compte le règlement intérieur (RI). Demain, si tout va bien, nous pourrons terminer. Comme membre de la commission, nous sommes satisfaits de la réaction de la plénière, car les articles sont examinés l’un après l’autre moyennant amendement si nécessaire. Nous examinons le RI article par article. Ceux qui ne posent aucun problème sont adoptés comme tel ».

Présenté à la plénière de lundi 25 mars dernier, le projet de règlement intérieur de l’APK a été élaboré du 11 au 15 mars par une commission composée d’une dizaine de membres. L'organe délibérant de la ville de Kinshasa compte 48 députés dont 44 élus et 4 chefs coutumiers cooptés, issus des groupements conformément à la Constitution.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


28-Mars-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire