Foot féminin : la 15è édition du championnat national dédiée aux femmes déplacées de guerre du Nord-Kivu

IMG
Le Championnat national de football féminin en République Démocratique du Congo (RDC) qui va débuter ce lundi 29 avril à travers tout le territoire national, a été dédié aux femmes déplacées de guerre du Nord-Kivu.

À noter que le tirage au sort de ce championnat pour la zone Est a eu lieu, vendredi 26 avril 2024, à Goma, dans le Nord-Kivu, en présence de madame  la secrétaire de la Ligue Nationale de Football Féminin (LINAFF), Chantal Nzey Kitenge.

Cette édition est placée sous le signe de la paix, a-t-elle fait savoir. Pour elle, cette édition est dédiée aux femmes victimes déplacées de guerre  dans le Nord-Kivu. « Nous plaçons cette compétition sous le signe de la paix, nous allons dédier cette édition à nos sœurs déplacées de Bulengo, les déplacés de partout et à nos frères et sœurs qui sont tombés sous le coup de cette barbarie, nous leur dédions cette édition », a-t-elle déclaré.

Les équipes sont au nombre de 32 vivement engagées dans cette compétition qui va se jouer dans les trois zones de développement, notamment : la Zone Ouest à Kinshasa, la zone centre-sud à Lubumbashi et la zone Est à Goma.

Les équipes qui se trouvent dans la zone Est sont Inter Stars de la Tshopo, 11 Rapides d’Uvira, Renaissance de Kindu, Force des filles de Fizi, Bweremana de Masisi et (Groupe 2) Okapi FCF, FCF B52 de Mahagi, ASF Kbasha de Goma, Ouragan de Haut-Uélé et Tosepela de Mahagi.

Gisèle Mbuyi


(GMM/DN/PKF)


27-Avril-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire