RDC : L'Onip lance la délivrance des cartes d'identité congolaise

IMG
L'ONIP (Office National de l’Identification de la Population) a officiellement lancé le vendredi, 26 avril à la Vice-Primature de l’Intérieur, en face du Palais du Peuple la délivrance des cartes d'identité congolaise.

Sur place, plusieurs personnalités se sont présentées, notamment le Président de la Cour constitutionnelle et le premier président de la Cour de cassation.

À l’instar de ces deux personnalités, se sont joints hauts magistrats et des patrons des médias qui ont reconnu la promptitude avec laquelle ces cartes sont délivrées, répondant aux normes. Un acte salué par différents invités présents qui saluent les efforts fournis par l’ONIP, qui a permis dès ce jour au citoyen Congolais d’avoir une identité.

« C’est vraiment un véritable sentiment de fierté qui me caractérise aujourd’hui, c’est un jour historique pour tout le pays car si nous parlons de l’État de droits, il faille également faire allusion à l’identification nationale », a déclaré  Dieudonné Kamuleta, président de la Cour  Constitutionnelle.

Soulignons que cette carte a été  conçue pour éviter toute altération grâce à une technologie de pointe très avancée. Dans les prochains jours, chaque citoyen pourra procéder à cette opération, permettant ainsi aux Congolais de remplacer la carte d’électeur, qui servait jusqu’à présent de pièce d’identité.

MMC


(GTM/PKF)


27-Avril-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire